dimanche 12 avril 2009

week end Pascal

Ici c'est la semaine sainte, c'est pâques. Depuis jeudi, l'activite de la ville n'est plus aussi intense. Vendredi Saint est férié, le jeudi c'est au bon vouloir des employeurs, le samedi certains commerces sont ouverts, mais pas tous, mais beaucoup de monde profite du long WE pour s'extraire de la jungle urbaine.
Pour ma part, j'en ai profite pour visiter le jardin japonais, en bus. Bon à l'aller ca a été plutot simple, j'ai tout de suite trouvé l'arrêt de la ligne, sauf que le bus n'allait pas dans la bonne direction. Le chauffeur me lâche donc au feu rouge au coin de la rue, et m'indique où trouver le bon arrêt, 2 rues plus loin. No problemo, 20 minutes plus tard, j'arrive à destination. Tarif, à faire palir tous les lyonnais: 1.25pesos, soient 0.32 euros pour 15 minutes de trajets... et il y a des bus toutes les 5 a 10 min ... Bon le retour a été un peu plus compliqué parce que je n'ai jamais trouvé l'arrêt, resultat, 20 minutes de marche pour finalement me rabattre sur un taxi (12 pesos -- 2.5euros -- pour le trajet retour, à peine plus que le prix d'un ticket de TCL acheté à l'unité)
Le Jardin Japonnais est splendide, entretenu à la japonaise, rien à dire de particulier, il y a même un ptt restaurant où on peut déguster des sushis. Seul problème c'est que le parc est très fréquenté, ce n'est pas un endroit très calme. Pour continuer l'analogie avec Paris, je me suis retrouvé par hazard dans un lieu équivalent au bois de boulogne ... mauvais esprits s'abstenir, il s'agit de la partie bucolique du bois de boulogne où les familles se retrouvent à faire un tour en barque, un picque-nique sur l'herbe, et non pas l'endroit de débauche qui fait la réputation de ce bois la nuit tombée...
Samedi soir, c'est ma soirée à San Telmo, le "Montmartre" de BA. Un quartier ancien de la capitale où les immeubles ne dépassent pas 3 étages, et les routes pavées. L'ambiance est très décontractée et les saltabanques et artisants cotoient les riches touristes, la loi du commerce est universelle ... J'ai donc passé une soirée agréable à boire un bière sur la "plaza doregon" avant d'aller dîner, à 22h30 dans un petit restaurant avec show de tango.
Bon je retourne à mes exercices d'espagnols, parce que si je commence à raconter le dimanche soir au stade de foot, je ne suis pas couché...

7 commentaires:

  1. Hello Steph !
    Super cool tes notes de voyage. Ca me permet de voyager par correspondance !
    Bonne route !
    Manue

    RépondreSupprimer
  2. Vas-tu nous mettre quelques photos pour que nous puissions avoir un aperçu de ce que tu vis?
    Cath

    RépondreSupprimer
  3. Dès que j'ai résolu qqn pb technique, je publierai photo et video, mais pour le moment, je n'ai pas la bonne connectique pour telecharger tout ca sur le PC, Les lecteurs all in one ne sont pas d'origine sur les PCs ...

    RépondreSupprimer
  4. salut Steph,
    sympa ces petites nouvelles. J'attends les photos avec impatience.

    Hablas muy buen español? (Le mien se fait vieux...)

    C'est quand que tu commences le vélo???
    Bises
    Christelle

    RépondreSupprimer
  5. Tes notes de voyage me rajeunissent tout d'un coup. Il faut dire que pour moi l'Argentine, c'était il y a 10 ans. Je vois que tu t'intègres progressivement dans cette vie argentine. Il ne te reste plus qu'à passer au mate et aller dans le café Tortoni.
    Robert.

    RépondreSupprimer
  6. On pense à toi au boulot... C'est pas humain!

    RépondreSupprimer
  7. Salut Stéph,
    Je viens de récupérer l'adresse de ton blog et vais enfin pouvoir avec grand plaisir suivre tes aventures à distance. Je vois que ça a plutôt bien débuté, sauf pour les bus!! C'est bien fait, t'avais qu'à prendre le train!!
    Philippe, le cheminot Alsacien

    RépondreSupprimer