lundi 11 mai 2009

De retour en Argentine

J'ai fait mes adieux à l'Uruguay avant hier. Je voulais passer la frontière à Fray Bento, mais l'Argentine a fermé la frontière de son côté. La raison, une vague histoire de polution de la rivière par une des usines de production de cellulose. Résultat, 130km de plus de coline, et cette fois, pas une seule ville sur le trajet. 2 nuits de camping sauvage sur le bord de la route, enfin presque. La première nuit c'est bien à l'écart de la route, le long d'une route qui mene à une estancia. La seconde, carement dans le jardin d'une ferme ( avec l'autorisation du propriétaire quand même).
A Fray Bento, j'ai pris le temps de visiter le musee de la revolution industrielle. A vrai dire, c'est l'histoire de la frigorification industrielle dans la production de "Corned Beef". Une invention d'un certain Monsieur Liebig... Départ assez tard, 14h, pour 2h de velo. L'étape est assez facile, et 32km avaler sans trop de difficultes. La journée suivante est sans vraiment d'interêt, toujours des colines et des champs. Tout de même 70km de parcourus. La dernière étape, difficile, une petite baisse de forme. Une pause est necessaire tous les 3-5km ... et je decide, pour pouvoir me poser plus tôt de ne pas faire le détour vers la ville de Pausandú et de passer la frontière. Enfin du sommet de la dernière coline, je peux voir le pont .... qui est en forme de coline ... il monte, pour redescendre de l'autre côte. Enfin, les formalites de douane terniner, je franchis la rivière... Encore 7 km avant Colón, mon objectif de la journée.
Arrivé en ville, faut gérer l'urgence : un petit Beef de Lomo pour remonter le moral :-). Je me trouve une hosteleria (recommande par FootPrint) et pose enfin mes valise pour 2 jours complets de repos.
Colón est une ville balnéaire avec de belles plages de sable, et des Termas. Rien a voir avec ce qu'on connait ici, il s'agit de différentes piscines artificielles avec de l'eau tout a fait banale, chauffée probablement au mazout .... Enfin, c'est qd même agréable de s'y baigner par 30 degres et un soleil de plomb ...

L'étape de demain: Le Parc National de Palmer, 51km.

Km Cumules: 410

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire