samedi 23 mai 2009

Esteros del Iberá

Je suis à Carlos Pellegrini, un petit vilage au milieu d'une reserve naturelle. Un lagne qui héberge 300 espèces d'oiseau, plein de plante, 2 especes de crocodiles (Yacarú), des rongeurs gros comme des labradors, et de jolie anaconda de 7m. Bon celui que j'ai vu ne faisait que 2m, en plus cache dans la végétation...
Au programme des 3 derniers jours: Tour en barque à moteur sur le lac, une petite excursion pour voir les singes, et un tour à cheval, mais juste pour dire que j'ai fait du cheval ici... un aller retour de l'hotel à un milieu d'un champ. Seul avantage, la selle est de pea de mouton, donc beaucoup plus confortable que ma selle de velo...
Le vent du nord souffle encore, ca fait 4 jours d'affilés maintenant, et la météo est en train de changer. La pluie est annoncée pour demain et après demain, juste qd je voulais partir. En plus c'est une piste en sable pdt les 20 premiers km, donc je vais marcher et pousser mon velo. Possada est à 200km, j'espere pouvoir le faire en 4 jours. Sur la route il y a des estencia où je pourrai me ravitaller en eau.
J'écris d'un PC chez un particulier, c'est assez étrange. La connection est plutot lente, je publierai qqn photos dès que j'arrive à Possada.

3 commentaires:

  1. Salut Steph
    j'imagine que tu commences à avoir des bons mollets de cycliste après tous ces km.
    Je suis régulièrement ton blog et vais voir sur google les villages ou tu passes, comme ça on fait un peu aussi le voyage, surtout quand tu publies des photos.
    A ce sujet penses à en mettre une de toi de temps en temps, que l'on vérifie que tu n'abuses pas trop du coca et du beef de lomo.
    A la prochaine, à priori donc à Possada
    A+
    Phil Boucheron

    RépondreSupprimer
  2. Courage Steph!
    Plein de pensées, de coups de pédale, et de vent dans le dos!!!!
    Cath

    RépondreSupprimer
  3. Salut stéphane,

    Bon, je constate qu'à part faire du cheval et du bateau, tu ne pédales pas beaucoup.....
    Et puis le coup du vent de face qui ralentit, c'est pas très original !
    En bref, tu prévois un retour en 2015 ?
    Faut qu'on s'organise pour le pot de retour.....

    Yves

    RépondreSupprimer