dimanche 3 mai 2009

Point d'étape: Carmelo, URUGUAY

Hola,

Voila tout c'est bien passe. Départ de Buenos Aires sans le moindre problème, mon vélo tout équipé à fait la traversé avec les voitures.
Colonia est en Uruguay, à 3h de ferie de Buenos Aires, c'est une ville d'un autre temps. Des maisons d'un seul etage, style colonial (d'où le nom de la ville) et des arbres pour rendre l'atmosfère encore plus bucoliaque. Je fais donc le tour du quartier historique, retire un peu d'argent liquide, et une fois de plus je suis limité dans la transaction à 2000 pesos (60euros).
Nouvelle monaie, nouveaux repère sur les prix. Ici 1 euros equivaut à 30 pesos... je choisis un resto pour déjeuner. presque 1h avant d'être servi.
Je prends donc la route vers 15h, je m'arrete à la premiere station service pour faire le plein, hey oui, fo un peu d'essence, meme en velo, mais c'est pour faire marcher le rechaud. Je me renseigne aussi sur la route de Carmelo, et me voila parti pour l'Aventure.

Initialement, j'avais choisit San Pedro, parce qu'il y a un camping, mais 6km de detour c'est trop pour aujourd'hui. Je poursuis ma route vers Carmelo, mais la nuit tombe vite et tôt. Je vois le soleil de plus en plus bas dans le paysage et nul part ou m'arrêter, tous les champs sont cloturés à 3 m de la route. Ouf un peu plus loin une élise desafecté, un peu en retrait de la route. J'ai juste le temps de monter la tente avant la nuit noire. Le repas du soir: pâtes. Heuresement le ciel est splendide. Un ciel de traversée à la voile. C'est la demi-lune.

Le lendemain, 4h pour preparer mes affaires, je ne veux pas avoir à porter de sac à dos autre que ma reserve d'eau. resultat, la tente voyage sur le porte bagage avant. En route pour Carmelo, sauf aue j'ai fiam, après 4h de préparation, au je ne veux pas me faire surprendre par la nuit, et la route est plus difficile (monte, descend, monte, et redescend), Je prends donc la biffurcation pour Concilla. Un petit vilage recommande par "foot print" ensuite il me restera la journée suivante pour parcourir les 40km qui séparent Conchilla de Carmelo. Me voila donc sur le detour, une route en terre, et une fringale. j'entame mon premier pot de "Dulce de Leche". En entrant à dans le vilage, je demande la direction pour le camping, c'est au port, à 8km .... Une distance négligeable en voiture, mais pas en velo, surtout qu'il faut faire le chemin inverse. Bon finalement je vais au camping, cherche un emplacement simpa, devant 2 voiliers (c'est au bord du Rio del Plata), et voila au'un groupe de buenos aires me propose un sandwich et une saucisse, le tout accompagné d'un verre de biere. Les argentains sont vraiment accueillants, même loin de chez eux. Une nuit donc tranquille au camping.

Ce matin je me suis leve tot, j'ai été un peu plus efficace pour preparer mes affaires, tout est bouclé en 30 min, sauf la tente, qui est mouillée, entre la rose et la condensation, il faut attendre qu'elle seche.
Je mets les voiles finalement à 10h30, pour 4h et 44km de route qui montent et descendent mais globalement montent. Au fur et a mesure des km, la route descend de moins en moins mais monte toujours. Me voila à Carmelo. Un petit vilage sympa qui ressemble un peu à Colonia. Cette nuit ca sera hotel 3 etoiles (25euros la nuit). En plus j'y ai trouvé le cybercafe :-)

Voila une photo de la rue principale de Carmelo.

A droite, une belle jolie maison


En dessous, c'est la plage




Livre de bord :
Etape du jour: 44km
Cumul: 102 km
Durée de l'étape : 4h
Vitesse moyenne efficace: 15km/h (max 40km/h)
Dénivelé jour: 348 m
Démivelé cumulé : 500m
Temperature 28-32deg
Soleil

2 commentaires:

  1. Ah enfin! la vraie aventure commence, heureusement que tu n'as pas choisi le Mexique où l'épidémie de grippe A type H1N1 sévit en ce moment, on nous recommande dans l'entreprise de ne plus s'embrasser ni de se serrer la main :), d'ici qu'on nous oblige à porter le masque? il va falloir peut être inventer un nouveau mode de salut, heu non je vois à quoi tu penses, non pas celui d'Adolf...
    Aller courage et continue les photos sont superbes, j'attends Iguazu avec impatience, j'exige une photo de chaque chute ( il y en a 200)
    Gilles

    RépondreSupprimer
  2. salut,,,je vois que tu est vraiment a fond dans laventure c est super,,prend bien soin de ton ami LE VELO et te souhaite comme a thalassa bon vent,,biz michel

    RépondreSupprimer