lundi 29 juin 2009

25 juin 2006 - Etape vers Tarija

Ca faisait longtemps que je n'avais pas camper, depuis Posada, un peu plus d'un mois. La levee du camp est un peu longue. Je reprends la route a midi. Il fait froid et fera froid toute la journee. Je n'arriverai pas a faire plus de 50km, et grimper seulement de 900m... Je consomme tout mon riz, ma reserve de sucre s'epuise au fur et a mesure des pauses cafe ( le thermos est bien pratique pour ca). Le paysage vaut l'effort. Je commence a regreter d'avoir commencer par tout ces km de plat en Argentine. En fin de compte non, ca fait parti de mon 'entrainement' et en plus j'aurai rate la chaleur humaine de la province de Formosa.
Le paysage change au fur et a mesure de la montee. Le rendu n'est pas le meme il manque le relief, la perspective, l'ambiance ... Encore une nuit de bivouac, le long de la route. Je me ravitalle en eau chaque fois que j'en ai. Je rempli mon thermos et bidon, laisse agir les pastilles, puis rempli ma camel bag avec l'eau purifie, et la prochaine source, je refais pareil. Ca permet de me rassurer et de toujours avoir une reserve d'eau disponible.
Les faits marquants de la journee: les tunels, surtout la frayeur du dernier qui est beaucoup plus long que les autres, je me retrouve dans le noir complet, et fini ne plus par chuter... La frontale, je la garde maintenant sous la main.. ca sert dans les tunels.
Ce soir, la ration de pate qu'il me reste passe a la casserole, et je m'en garde pour le dejeuner, aller hop dans le meme tuperaware, ca fait de la vaisselle en moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire