mercredi 3 juin 2009

Iguazu

Premier jalon atteint. 1400km tout rond parcurus depuis Buenos Aires. La route de San Ignacio a Wanda est super balaise. Des descentes et des montés qui se succèdent. En bas de la côte, c'est un nouveau mur a franchir. Les amplitudes de vitesses le montre aussi, 58km/h en bas sans pedaler, 8km 50m après le creux.
A San Ignacio, j'ai rencontre 2 lyonnais tour du mondiste. Ils commencaient a peine leur voyage et venait des chutes. On a donc trainer pour le ptt dej, et un départ tardif pour moi 11h15. Objectif Puerto Rico, à 70km. Je m'arrêteria Capioví, à 13km de l'objectif, il fait froid, 12º et la pluie a repris en petite bruine. Un hotel miteux fera l'affaire pour cette nuit. tout de meme 1000m de deniveler d'avaler. Le lendemain, un cycliste fou me depasse et on fini la journée ensemble. Il fait du velo depuis 17ans et fini par Igazu un voyage de 4000km en etoile autour de BA. Il est équipé bien plus legèrement que moi... Son velo plus son bardat doit peser autant que mon velo seul. On finit par arriver à Eldorado juste apres le coucher du soleil 88km et 1600m de dénivelé. On partage une chambre, et je l'abandonne le matin. On a un rythme très différent. Lui va vite et s'arrête souvent, moi carement plus lentement, mais je m'arrête un peu mois souvent. La prochiane étape sera pour moi Iguazu. 91km d'apres les paneaux et toujours ces murs à franchir....Sur la route un journaliste m'arrête pour une interview, je vais être dans la presse locale :-) mon bardaga attire qd meme l'attention. Un peu plus loin Wanda, pile poile le moment de s'arreter pour déjeuner. Je m'arrête dans un ptt restaurant, au choix pletorique : empanadas ou milanesa, ouf cette fois pas de frites mais une salade en accompagnement. Je prends donc une milanesa avec un comme boisson un schwepps local. L'addition tout de meme exhorbitant de 30 pesos. 30pesos c'est le prix dans un restaurant pour un morceau de filet de 500g. Le prix propose est 2 fois plus cher que partout ailleur, je n'ai jamais dépassé 15pesos pour le dejeuner. J'ai un billet de 20pesos et un de 100, elle refuse mon billet de 100 parce qu'elle n'a pas la monet, je lui laisse donc les 20pesos et lui explique que c'est amplement suffisant. En plus la viande était de très mauvaise qualité. Je suis un peu responsable aussi parce que je n'ai pas demande le prix avant de commander, éditer une carte doit être aussi trop cher pour le restaurateur, ou demande trop d'effort. Ca fait un mois que je suis à la campagne et je retrouve un peu l'ambiance d'Eglise Neuve d'entraigue un 15 aout. On a dû faire tous les restaurants de la ville avant d'en trouver un qui veuille bien nous servir après 20h ....
Enfin, depuis Wanda, la route est un peu plus plate. Qqn murs encore juste avant d'arriver en ville. Et enfin je pose mon vélo. Aujourd'hui c'est repos complet. Le soleil est enfin de la partie. S'il n'a pas plus les 2 derniers jours le ciel était bien chargé. La température est en train de monter, et je pense que cette am je vais profiter de la piscine.

Des photos à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire