mardi 21 juillet 2009

17/7/9 Au revoir Tarija ...

... bonjour l'effort.
Me voila donc parti de Tarija un peu tard, un peu plus de midi, mais
il faut bien ca pour plier bagages et tout refaire rentrer tout mon
bardas dans mes 5 sacs...
La route est pas mal sur les 10 premiers km. Au niveau de la
biffurcation, 2 stands pour le dejeumer. Il me faut des forces, le ptt
dej est déjà loin. Un repas traditionnel sur le bord de la route pour
5 bolivianos .... puis La Biffurcation. Fini la belle route asphalte
sur laquelle j'evolue depuis Bermejo ( frontiere Bolivienne), c'est
une route de pierre et terre.
Et ca monte fort... Les camions, bus, voiture que je croise ou me
depasse souleve un nuage de poussiere. La roue arriere derape pas mal
sur le pierrier, de belles conditions après 3 semaines de repos.
A 16h, et 2500m d'altitude, je croise un ptt bled. Un poste de police,
filtre tout le trafic. Je m'y arrête de demande où je peux poser la
tente. Justement, juste a côté du poste de police, un ptt espace pour
la nuit. Au moins je serai en sécurité pour la nuit.
Un jeune de 13ans m'a vu arrivé, et c'est parti pour une demo de mon
materiel. Sympa, il me donne un coup de main à monter la tente. Une
petite revision du velo, graissage de chaine, et hop, ma nouvelle
bequille sur mesure ne veut plus sortir... La made in Bolivia a qqn
truc. Heureusement mon aide de camp m'explique comment la sécurité
fonctionne. Donc tout est clair avec la bequille.
Une petite sieste bien mérité, puis popote. La c'est le policier qui
est interesse par mon voyage, et mon rechaud, puis le velo. Le soleil
est déjà couché et il fait plutôt frais.
La nuit sera plutot mouvementé. Le traffic est plus dense la nuit que
la journée, probablement à cause de la chaleur. Et tous les véhicules
s'arrêtent pour le controle...
Pas très reposante la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire