jeudi 30 juillet 2009

29/7/9 : Sucre, pas si douce que ca

Départ de Potosi assez surprenant, c'est la foire aux taxi. A peine sorti du miens, je suis alpagué de tous les côtes pour rejoindre un taxi qui part vers Potosi une fois rempli. Pour 3 euros par personnes, c'est un peu plus de 150 km a parcourir sur une belle route bien sinueuse. J'arrive a Sucre, un peu grogui, un petit mal de tête, un peu de temperature. Je mets ca sur le compte de la route, et du changement d'altitude (de 4200 a 2800). Finalement, c'est le lendemain que j'apprends par le médecin que j'ai fait la bonne rencontre avec madame Salmonelle... L'impression d'être un ballon de baudruche qui se vide par le haut, des rots immondes au gout d'oeuf, et une diarrhé attroce a l'odeur de poisson pourri, et un mal de ventre insupportable. Résultat, une journee passe a l'hotel, et sur le trone ...
Mis a part mes qqn deboire de santé, Sucre est une ville type coloniale, tres sympa. En plus il fait bien plus chaud qu'à Potosi. Une activite culturelle plus intense aussi, theatre, projection de film et beaucoup plus d'artisanat.
qqn photos a venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire