mardi 21 juillet 2009

18/7/9: Putain j'en chie

Pas tres correcte comme titre, mais ca reflete bien le moral. La nuit
courte agite, je m'autorise une grasse mat jusque 9h. Après 3 semaines
d'hotel, il me faut reprendre mes marques... Ce matin c'est nuageux et
humide. La tente est trempée a l'interieur comme a l'exterieur. Je
prends donc mon temps pour plier bagage. Le plein d'eau et je me mets
enfin en route, il est un peu plus de 11h.
Et la j'en chie. La route toujours de pierre et de terre. et la montee
uniforme... Ma vitesse moyenne, à peine 4km/h, mais le paysage en vaut
bien la peine. (des photos a venir).
Un chemin sur la gauche, et hop, c'est pile poil l'heure de manger.
Malgré les pauses presque toute les 1/2h, je pense avancer. Aucune
carte ne donne l'altitude, je sais juste qu'il y a 54 km entre Tarija
et la ville suivante Isicayachi. Et déjà presque 30km de parcouru
(seulement 5 depuis le matin). Un bonne pause puis au moment de
reprendre la route, un camion s'arrête, et une famille en descend. Je
suis un peu pres au milieu de nul part. On echange qqn mots, et j'en
profite pour savoir si ca monte encore bcp ... J'en suis a peine a la
moitier.
La fatigue se fait ressentir, peut être l'altitude, probablement le
manque d'entrainement des 3 dernieres semaines. Il est un peu plus de
16h qd je croise un coin un peu pres plat legerement en retrait de la
route pour poser la tente. Ces endroits sont rares en general c'est
une belle pente a droite, et un jolie creux à gauche. Le problème,
c'est que c'est un peu un pierrier aussi, fini les belles clairieres
de pelouse confortable.. C'est la que je me dis que le kilo de mon
matelat gonflable vaut la peine d'être trainer jusque là.
Au loin un nuage un peu noirâtre, c'est Tarija. Une petite sieste,
puis popote. Aujourd'hui j'innove, riz au toffu deshydrate, ca s'avere
etre plutot bon.... Vaut mieux, parce que ca sera mon repas de demain
midi aussi. Je dîne au milles feux de Tarija qui s'est illuminee. Le
spectacle est admirable, mais ca rend pas en photo, je le garderai
pour moi. Apres tout, si vous voulez en profiter, a vous d'en chier
pour vous hisser aux 3100m ...
La nuit n'est pas claire, des nuages voilent le ciel, donc pas de voie
lactee ce soir. Les nuages me feront passer une bonne nuit, la
temperature ne descend pas en dessous de 10º dans la tente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire