dimanche 26 juillet 2009

25/7/9: Kuchu Ingenio

Fort de l'experience de la veille, je me mets en route beaucoup plus tot. A 8h15 je suis deja sur le velo. A 3500m d'altitude, le jour se leve vers 7h, mais la temperature commence a monter une fois que le soleil passe la cime des montagnes environnante. Je parts, il fait un petit 10°, mais je sais que la temperature va vite monter. A 9h, il fait deja 18°, et mon copain le vent violent a deja decider de m'accompagner, mais toujours ou de travers ou de face, rarement de dos. Ca va etre super dur. La route est toujours pareille, quasi impraticable. Cette fois c'est mon bardage arriere qui fait des siennes. Obliger de changer l'attelage, les tendeurs ne semblent pas etre assez puissant pour retenir mon sac... argg. Je croise plein de monde sur la route en train d'attendre un bus ou un taxi qui va les prendre. En tout cas, ils s'amusent a me voir sursauter sur mon engin.
Je traverse un village et un peu plus loin, c'est mon portebaggage avant qui a besoin de maintenance. Le doute m'habite sur la direction. Il y a 2 routes possible pour aller a Potosi, dont une avec un partie d'asphalte plus longue. J'arrete un taxi pour lui demander ma route. ouf c'est la bonne. Le vent souffle toujours autant, et j'avance peniblement a 7km/h en moyenne ...
Au bout de 3h et 20km, j'arrive dans un village ou il y a un marche. Je me renseigne sur le nom de la ville aupres d'une jeune qui me vend une tres bonne patisserie ( ca ressemble a un cake d'auvergne a la tome fraiche). La ville s'appelle Belem, mais le nom de Trece Cruzes figure sur ma carte. Je cherche une echope ou ils servent du cafe, mais en vain. J'en ai vraiment raz le bol, je pense a prendre un bus pour aller au moins jusqu'au bitume. Un passant me pose Les Questions sur mon voyage, j'en profite pour lui demander combien de km il reste il me dit 10. Mes previsions etaient de 40km ce matin, donc un reste de 20 a faire. Ben je parts pour 10, c meilleur pour le moral. Juste apres un dejeuner copieu.
Et la toujours le vent et en plus la tendance est a la montee; le matin c'etait plutot plat et descentes. Le route toujours faites de trous et de bosses, c'est mon derailleur arriere qui fait des siennes... Tout decharger, graissage de chaine, ptt reglage, et c'est reparti... J'approche des 10km prevus, et toujours pas de bitume en vue. Un ptt bled, je me renseigne, sur la distance, et environ 12 km... Donc mes previsions etaient bonnes. Ben aller encore 10km. Enfin ca y est, le bitume. Et la ville de Kuchu Ingenio. L'hotel un peu plus loin sur la droite. La chambre est a 15 bolivianos la nuit. Mon objectif est atteint: le bitume en 2 jours, en plus Potosi est apres un col a 4200 puis 4350m, donc pas possible aujourd'hui. Il n'est que 15h. Il y a toujours autant de vent. Surprise, je demande a me doucher (enfin) et la, c'est pas prevu dans l'hotel. Je suis couvert de poussiere, et l'hoteliere finalement me laisse utiliser la douche privee... En plus elle est bien chaude ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire