mardi 21 juillet 2009

20/7/9: Du pur bonheur

C'est reparti, le chemin de pierre monte, un peu moins que les jours
précédent mais qd même. En plus dêtre en pierre, par endroit, il prend
la forme de la tole ondulee... les vibrations sont pas du tout
agrable. Puis la descente commence, pareil, en tole ondulee... et
enfin une route de beton... Et la descente... bon je garde les mains
sur les freins, pas plus de 30km/h, je me bride qd meme. Un coup
d'oeil sur l'altimetre, 3400, 3300, 3200, 3100m. Non, Pas en dessous
de 3000m, c pas bon pour le morale. Finalement a 2945m, un col ... et
une montee qui me ramene a 3180m. Après ce col, c'est une descente
douce, pendant 2h de descente pour arriver à El Puente. J'arrive a
l'heure du dejeuner, le reste de pate de la veille va rester dans le
tuperware... et un dejeuner traditionnel: soupe puis steack avec riz.
L'apres midi, je fais le tour de la ville, enfin du village (5 min)
puis je continue, l'asphalte fini par s'arrêter, et là, la route la
pire que j'ai eu. Des cailloux sur une couche epaisse, et de la tole
ondule. Pendant 1h de ce revetemetn pour me tuer le dos, puis enfin je
retrouve un revetement de beton. Etrange parce que la ville de El
Puente héberge une cimenterie... une petit donation pour betoner les 8
km serai sympa.
Donc une petite pause beton, et je rencontre mon premier Cyclo
Campeur. Un basque qui lui est parti pour 2.5 ans, Il vient justement
de Potosi, et va vers Tarija. On s'echange des informations importante
sur nos épreuves reciproque à venir. J'apprends entre autre que 22km
plus loin, Villa Abecia compte au moins 3 hospedaje ( auberges) aller
c'est parti pour 22km de plus. Au total aujourd'hui 75 km, mais
principalement de la descente. Mon copain le vent de face c'est invite
en 2nd partie d'apres midi, mais heureusement que la majorite des 22km
sont en descente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire