mardi 21 juillet 2009

19/7/9 Putain j'en chie grave ....

... mais j'aime ca.
Après 25km le premier jour, tout juste 10km le second, je suis tout
juste a mi-chemin de la prochaine ville. Et la pente reste identique
toujours la meme inclinaison, et j'enchaine les virages sans savoir ce
qu'il me reste a monter precisement. Apres 3 cols je ne me fait plus
d'illusion qd je vois la route passer sur un autre versant.
Ce matin c'est le soleil qui m'a reveiller, plus exactement ses rayons
qui rechauffent la tente. Il est a peine 7h30 du matin... Bon aller,
8h je me leve, ptt dej ( vive le lait deshydrate et les cereales) et
me voila en route a 9h. Aujourd'hui c'est decide, ca sera une journee
complete.
J'evolue toujours a 4km/h... une pause est necessaire un peu pres
toutes les 20 minutes. Bizarement, la pause passe beaucoup plus vite
que la montee. Donc presque 10 min de pause toutes les 20 min... Pour
ne pas trop deriver, je me fixe 100m de denivele entre 2 pauses, ce
qui me fait monter a environ 200m/h.
A 11h30, un coup de fringale. La route est toujours la même, avec
toujours ses faux espoirs d'être en haut. Le moral est un peu bas. Je
m'arrete pour dejeuner, sur le bas côte de la route. Mon riz au toffu,
froid, cette fois assaisonne de la poussiere lever par le voiture. Pas
possible d'attendre, j'ai plus de force. Au loin je vois un col. ca a
vraiment l'air d'être le dernier. Ca sera mon objectif pour
aujourd'hui. Je reprends la route, l'impression d'être reposé. 5
minutes seulement avant ma premiere pause... Olalalalal l'après midi
s'annonce difficile. Aller c'est reparti, je reprend ma vitesse de
croisiere, 4km/h, et voila que ma roue arriere derape, et patatra, ma
chute .... Pas de casse, un petite erraflure a la cheville. Putain
j'en chie grave... Aller, c'est reparti, je decide que je n'irai pas
plus loin que le col la-bas.
Ca y est, la pente s'inflechit. Bon il faut qd meme pedaler mais la
vitesse augmente et le velo tressaille sur les cailloux. Une sensation
d'avancer, c'est bon pour le moral ( la vitesse a peine 8km/h) et le
col et là j'y suis ... à l'altimètre 3800m ...... 3800 m. Il n'est que
14h, je vois au loin la ville. Apres une petite sieste de 30 min au
sommet, je me remets en route. A frein rompu, parce que la descente
est encore en pierre, les virages seree, et le ravin pas tres loin,
meme pas drole, tout juste 10km/h dans la descente. 30 min pour perdre
400m et arriver à Ysicayachi... A l'entree de la ville, de
l'asphalte, le bonheur d'entendre les pneus glisser sur l'asphalte au
lieu des saccoches qui vibre a chaque cailloux
La ville a peu d'interet. je fais une autre pause (pour reposer les
fesses et le dos), un ptt coca cola et le plein d'eau. Pis je me remet
en route... Le payage est tres different de la monte. C'est maintenant
un plateu a 3300m d'altitude bordé par 2 chaines de montagne. Il y a
une riviere pas loin, et le terrain est agricole.
La route est plate, un leger vent de face, mais c est peut etre mes
25km/h qui le genere. des pointes a 35km/h.. presque 10X plus vite que
les 2 derniers jours. Le pur bonheur.

Jusqu'qu moment où l'asphalte s'arrete, et c'est reparti pour un route
de terre.... Je continue encore un peu, et je decide de m'arreter vers
17h.
Au bout du compte j'en ai chié grave, mais qu'est ce que j'aime ca. Au
bout du compte, 65 km en trois jours ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire