mercredi 15 juillet 2009

Tarija la belle

Voila 2,5 semaines que je suis à Tarija. Mon absces est suffisement
gueri pour reprendre le velo depuis lundi, et depuis lundi, je remet à
demain le jour de mon depart. Là c'est décidé, je reprends la route
demain. En le publiant, ca me motivera peut etre un peu plus.

Je ne sais pas vraiment ce qui me retient ici. La ville est agréable,
comme à grenoble on voit les montagnes à travers les immeubles à
chaque coin de rue. Il y a aussi qqn places arborees de palmier, un
peu comme dans le sud de la France. La temperature est agreable, même
s'il fait plutot frais dés le coucher du soleil. On y mange super
bien, et pour pas cher du tout. Ce midi, une soupe en entrée, une
cotelette avec riz et frites, une crepe fouree au Dulce de leche
(confiture de lait locale) et un verre de jus de fruit frais pour 13
bolivianos (moins de 1.5 euros), Sur les marches pour le même prix on
trouve de la nouriture un peu plus traditionnelle. Dans la rue, il y a
plein de petit stand où se vendent chouchou, chips, flan maison et
autre patisserie pour 1 boliviano ( 0.1€), des presseuses d'orange (
0.25€ le verre). La bouteille de coca cola de 0.5L coûte ici 0.35€. La
connexion internet dans les cyber est de 0.2/0.3€ de l'heure. Le debit
et la puissance du PC sont variables, mais suffisant pour mail et
chat. Parfois un peu bruillant lorsque les PC sont equipe de haut
parleur. Les jeunes viennent jouer en reseau, donc bruit de
mitrailleuse ou de crissement de pneu, d'autres ecoutent leur musique
preferee a fond de préférance.

Donc demain je reprends la route, ou apres demain, la météo annonce de
la pluie pour jeudi ... encore une excuse pour glander une journee de
plus...

1 commentaire:

  1. La TVA sur la restauration a baissee à 5.5 en france. Ce n'est pas encore les prix de la bas ! Bruno.

    RépondreSupprimer