dimanche 26 juillet 2009

26/7/9 : Potosi enfin !

Petit dejeuner a l'hotel est dur... cafe et pain sec ... 8h30 je suis sur mon velo, et je commence a grimper. Il fait un petit 10degres. Et le vent c'est un peu calme, mais est toujours present, des le debut de la montee. En plus c'est nuageux, donc pas ou peu de soleil pour me rechaufer. La route grimpe sur les 10 premiers km, 500m, je passe de 3700 a 4200m, et mon altimetre bloque a 3999m .... arrgggh.
La fatigue cumule des 10 derniers jours doit se faire sentir, puis l'altitude... Des pauses assez frequentes sont necessaire pour reprendre mon souffle. Il fait froid, 12 - 13 deg, ca change des 20-25 que j'avais encore hier. C'est agreable de rouler sur du bitume, le velo ne fait plus aucun bruit. Qqn descente a 50km/h, le bonheur, sauf que ca gele les pieds ... Aprs le premier col, une grade transition de route un peu pres plate. Ca monte et ca descend un peu, mais faible amplitude. Des fois, la descente me donne suffisement d'elan pour passer la cote d'apres.
Je contourne le mont Cerro Rico et les exploitations minieres que j'irai visiter dans la semaine, une derniere montee a 4300 doit pour contourner tout ca, et j'entame la descente vers Potosi. La sensation de froid est pire dans la descente, et le vent a l'air d'etre encore plus fort de ce cote de la montage... Je trouve l'hotel presque du permier coup. La ville est en pente, et j'ai pas envi de devoir remonter, je demande mon chemin plusieurs fois... Hop, je visite la chambre, pas mal, 70 bolivianos la nuit, c'est carrement plus cher que la nuit passee. Je me change, il est l'heure de manger. Je m'arrete dans le premier resto, et les prix changent par rapport a ce que j'ai paye en campagne...
A plus pour vous raconter la ville...
PS: J'ai depasse les 3000km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire